Home >Qui est Eoluz > La société
 
 
 
Dernière mise à jour:
29/01/2016
 
 
 
 

La société

Historique

La société Eoluz SA a été créée en août 2007 par le rapprochement de 60 ans du monde des entrepreneurs (gros-œuvre, toiture, électricité, aluminium, verre) et 10 ans d'expérience dans le marché belge de l'électricité. En effet, l’installation d’un système de production d'énergie renouvelable demande une solide expertise dans les diverses disciplines et techniques de construction.

Aujourd'hui, notre équipe consiste en une équipe d'ingénieurs, de responsables de projet et d’assistants techniques et administratifs. Nous travaillons ainsi avec nos propres ouvriers en interne, ainsi qu’avec une équipe permanente de chef d'équipes et d'électrotechniciens indépendants.
 

Conseil d’administration

ir. Bart Van den Branden – Administrateur délégué

Bart Van den Branden obtient en 1998 le diplôme d'ingénieur civil en construction à la KUL (Katholieke Universiteit Leuven). En 1999, il obtient un graduat d’études complémentaires d'économie d'entreprise.

De 2000 à 2002, il travaille pour la société de logiciel Beyers & Partners (actuellement Sungard) en tant que développeur de logiciel et consultant dans la constitution d'un système de “treasury and risk management”.
 
De 2003 à 2007, Bart Van den Branden travaille dans la salle de marché d’Electrabel, où il occupe la fonction d’analyste business et responsable de projet. C’est dans ce rôle qu’il acquiert  l’expérience nécessaire en matière de gestion de portefeuilles et des différentes méthodes d'optimisation de l'énergie.
 
En août 2007, Bart est co-fondateur de EOLUZ SA, avec pour objectif de se lancer une activité d’installations de systèmes photovoltaïques et éoliennes. Au sein d'Eoluz, Bart s'occupe essentiellement de la gestion journalière et financière.

Jan Brouckaert – Administrateur délégué

Jan Brouckaert obtient son diplôme de Master en Histoire en 2000, et décroche ensuite en 2001 son MBA de l’Ecole de gestion Vlerick à Gand. Pendant son parcours professionnel, il suit également un Executive Masters en Finances de la Solvay Brussels School of Economics & Management et obtient son diplôme en 2007.

Entre 2001 et 2011, il travaille chez Electrabel Trading & Portfolio Management en tant qu’Associate, Portfolio Analyst et Managing Director – Corporate Affairs. Il est entre autre responsable de l’analyse du marché énergitique et du développement des ventes, de la stratégie et de la gestion des risques.

En 2011, il quitte sa position chez Electrabel afin de se consacrer entièrement à sa tâche d’Administrateur délégué dont il est co-fondateur au sein d'Eoluz SA.

 

 

 

 
 
 

 Actualités

9 octobre 2015

"EOLUZ et Sunthing unissent leurs forces sur le marché photovoltaïque qui connaît une relance"

 Communiqué de presse
 
Article dans L'Echo 
"Eoluz veut devenir le Carglass des panneaux solaires" 
 
 .............................................. 
 
29 juin 2013

Article dans l'Echo
"Le solaire
est en train de se réinventer"
 

 ..............................................

 
 
© Eoluz NV | Expert en installations photovoltaïques
English Version Version Française Nederlandse Versie